J'ai oublié mon mot de passe

Accueil

Postes disponibles

Les postes ou remplacements suivants sont offerts aux pathologistes du Québec

Appel de candidatures jusqu’au 11 mars 2024

La grappe multi-établissements de la Capitale-Nationale d’OPTILAB est à la recherche de pathologistes pour une pratique dans un des établissements, le CHU de Québec-Université Laval.

Un poste est à pourvoir dans chacune des spécialités suivantes : Cytologie et assurance-qualité – Dermatopathologie – Neuropathologie.

Appel de candidatures_Anatomopathologie_Cytologie

Appel de candidatures_Anatomopathologie_Dermatopathologie

Appel de candidatures_Anatomopathologie_Neuropathologie

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de motivation adressée au PDG du CHU de Québec-Université Laval et leur curriculum vitae d’ici le 11 mars 2024 au secteur des Effectifs médicaux : effectifs.medicaux@chudequebec.ca ; 418-525-4444, poste 15447 ou 54348.

(2024-02-21)

Le laboratoire de pathologie de Lévis est à la recherche d’un(e) gynécopathologiste ou un(e) pathologiste général dès que possible.

À noter que le centre NE bénéficie PAS PRÉSENTEMENT de la lettre d’entente189.

Pour plus d’information, contactez :

Dr Hassem Roman

Chef régional du service d’anatomopathologie – Chaudière-Appalaches

1515, 17e rue, Saint-Georges (Québec) G5Y 4T8

Cellulaire : 418 389-8059

Téléphone bureau : 418 228-2031 poste 37231

hassem.roman.csssbeauce@ssss.gouv.qc.ca

Poste disponible dès septembre à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville

En raison d’un départ, le service est à la recherche d’un/une pathologiste qui s’ajouterait à une pathologiste déjà sur place.

La pratique est variée et inclut des spécimens chirurgicaux et biopsiques (surtout mammaires et digestifs), de la cytologie gynécologique et non gynécologique.

La charge de travail est estimée à 1,3 ETC par pathologiste.

Si le poste vous intéresse, communiquez avec :

Dr Suzanne Masson

819-478-6464-22326

Cell 819-475-4771

Centre universitaire de santé McGill (CUSM) – CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, site d’Amos

Université McGill – Faculté de médecine et des sciences de la santé – Département de pathologie

 

Description du poste

 

Le groupe du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, site d’Amos, cherche une/un pathologiste temps-plein pour intégrer le laboratoire de Pathologie. Le laboratoire de Pathologie d’Amos fait partie du Service de Pathologie du Département Clinique de Médecine de Laboratoire (DCML), réseau Optilab Montréal CUSM. Le site d’Amos reçoit annuellement autour de 8000 spécimens chirurgicaux et 23 000 spécimens de cytologie Non GYN (50%) and GYN (50%).

 

La/le candidate devra signer de façon indépendante les comptes-rendus des cas chirurgicaux de spécialités différentes et si-possible les cas de cytologie. La/le candidat devra aussi prendre en charge les consultations intra-opératoires et le service de garde en Pathologie. Elle/il devra maintenir une pratique respectant les indicateurs de performance préétablis.

 

Fonctions du poste

 

La candidate retenue devra s’impliquer activement dans plusieurs des aspects de la mission du Centre universitaire de santé McGill (enseignement, recherche, supervision d’étudiants diplômés et participation à d’autres tâches académiques telles que des comités académiques et/ou administratifs) et fournir un excellent enseignement clinique et une supervision à divers résidents en pathologie et étudiants en médecine. Elle devra participer activement à des activités telles que les programmes d’assurance et de contrôle de la qualité et d’amélioration de la qualité. Le candidat retenu devra également participer aux consultations intra-opératoires et au service d’autopsies d’adultes et maintenir les normes de pratique correspondant aux indicateurs de rendement et aux délais d’exécution préétablis.

Les membres du corps professoral de Centre universitaire de santé McGill doivent démontrer un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.

 

Qualifications et formation requises

 

Exigences :

  • Un diplôme de médecine avec certification en Anatomie pathologique (Collège royal ou équivalent) et un permis d’exercer ou l’admissibilité à un permis d’exercer au Québec ;
  • Un engagement envers l’enseignement ;
  • D’excellentes références et de solides antécédents de collégialité avec les collègues
  • Maîtrise de la langue française; la candidate opérera dans un environnement francophone

 

 

Atouts:

  • Maîtrise de la langue anglaise
  • Intérêt et expérience en recherche

 

INFORMATIONS SUR LE POSTE

 

Type de poste :

 

 

Membre du DCML du CUSM

Rang universitaire : Professeur(e) adjoint(e)ou associé(e)
Statut : Temps plein
Salaire : Rémunération en accord avec les accords RAMQ et FMSQ

 

SOUMISSION DE CANDIDATURE

 

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante :

 

Dr. Marie-Christine Guiot

Chef, Division de la pathologie, Optilab-Montréal CUSM

Maureen.besley@muhc.mcgill.ca

 

Les pièces justificatives suivantes sont requises :

 

  • Une lettre de présentation et un curriculum vitæ ;
  • Le nom et les coordonnées de trois personnes prêtes à fournir des références.

 

Le Centre universitaire de santé McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

 

Le Centre universitaire de santé McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

 

En outre, le Centre universitaire de santé McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

Nous encourageons toutes les candidates et tous les candidats qualifiés à postuler ; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

 Pathologist at Amos – FR Jan 2023_v2 (002)

Pathologist AD Lakeshore FR Feb 2023

Centre universitaire de santé McGill (CUSM) – CISSS du centre ouest de l’ile de Montréal, site Hôpital Lakeshore

Université McGill – Faculté de médecine et des sciences de la santé – Département de pathologie

 

Pathologiste temps-plein, professeur(e) adjoint(e) ou associé(e) clinique

 

Description du poste

Le groupe du CISSS du centre ouest de l’ile de Montréal, site Hôpital Lakeshore, cherche une/un pathologiste temps-plein pour intégrer le laboratoire de Pathologie. Le laboratoire de Pathologie de l’Hôpital Lakeshore fait partie du Service de Pathologie du Département Clinique de Médecine de Laboratoire (DCML), réseau Optilab Montréal CUSM.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante :

Dr. Marie-Christine Guiot

Chef, Division de la pathologie, Optilab-Montréal CUSM

Maureen.besley@muhc.mcgill.ca

L’APQ souhaite mettre en place des corridors de services ponctuels entre des établissements pour permettre aux milieux les plus gravement touchés par la pénurie de pathologistes de recevoir l’aide de leurs collègues désireux de leur apporter un soutien, si minime soit-il, durant la période de transition.

À cet égard, nous aimerions recevoir d’une part les demandes des centres en difficulté et, de l’autre, l’offre de service des pathologistes capables de leur venir en aide en mentionnant :

1. La fraction d’ETP que les pathologistes pourraient allouer (nombre de cas par semaine, ou par mois) au dépannage;
2. S’ils peuvent ou non se déplacer et à quelle fréquence;
3. À partir de quand peuvent-ils envisager d’offrir leurs services.

Par exemple, un pathologiste ou un groupe de pathologistes pourraient, dans les limites du plafond individuel de 1.5 ETP, hausser leur nombre d’ETP pour atteindre la cible maximale en 2012.

Lieu : À travers la province de Québec

Nous vous invitons à consulter les postes disponibles en pathologie à travers la province de Québec en accédant au site du MSSS à l’adresse suivante: https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/medecine-au-quebec/plans-d-effectifs-medicaux-pem-en-specialite/