J'ai oublié mon mot de passe

Accueil

Postes disponibles

Les postes ou remplacements suivants sont offerts aux pathologistes du Québec

Description : Poste permanent à temps complet

Disponibilité : Fin avril 2022

En raison d’un départ, le CH de Verdun (en lien avec la grappe Optilab-CHUM) est à la recherche d’un pathologiste qui s’ajouterait aux deux pathologistes en place.

Notre pratique est variée incluant des biopsies, spécimens chirurgicaux ainsi que de la cytologie gynécologique et non-gynécologique. Nous couvrons la majorité des spécialités chirurgicales à l’exception de la chirurgie thoracique et de la neurochirurgie. Les biopsies sont diversifiées et incluent un important service de gastroentérologie.

ETP avant la pandémie: environ 1.0

ETP en 2021 : un peu plus de 0.85

Si le poste vous intéresse, vous pouvez communiquer avec Dre Sylvie Riel par courriel au [email protected].

Dre Sylvie Riel

Bureau : 514-362-1000 # 62207

 

(Mars 2022)

Un poste d’hématopathologiste est offert aux pathologistes du Québec au CISSS Chaudière-Appalaches – Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour proposer votre aide :

Hassem Roman M.D.

Chef du service de pathologie

CISSS Chaudière-Appalaches

Hôtel-Dieu de Lévis

[email protected]

418 228-2031, poste 37231

418 389-8059, cellulaire

 

(Février 2022)

L’APQ souhaite mettre en place des corridors de services ponctuels entre des établissements pour permettre aux milieux les plus gravement touchés par la pénurie de pathologistes de recevoir l’aide de leurs collègues désireux de leur apporter un soutien, si minime soit-il, durant la période de transition.

À cet égard, nous aimerions recevoir d’une part les demandes des centres en difficulté et, de l’autre, l’offre de service des pathologistes capables de leur venir en aide en mentionnant :

1. La fraction d’ETP que les pathologistes pourraient allouer (nombre de cas par semaine, ou par mois) au dépannage;
2. S’ils peuvent ou non se déplacer et à quelle fréquence;
3. À partir de quand peuvent-ils envisager d’offrir leurs services.

Par exemple, un pathologiste ou un groupe de pathologistes pourraient, dans les limites du plafond individuel de 1.5 ETP, hausser leur nombre d’ETP pour atteindre la cible maximale en 2012.

Lieu : À travers la province de Québec

Nous vous invitons à consulter les postes disponibles en pathologie à travers la province de Québec en accédant au site du MSSS à l’adresse suivante: https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/medecine-au-quebec/plans-d-effectifs-medicaux-pem-en-specialite/